2 mutuelles sur compte AMELI / Télétransmission bloquée

Bonjour
Mon entreprise vient de changer de mutuelle obligatoire au profit d'AXA, en ce qui me concerne je paye la cotisation de base obligatoire chez AXA mais je n'utilise pas la mutuelle d'entreprise car je dispose d'une complémentaire santé (UNEO) plus adaptée à ma situation et dont les prestations me conviennent mieux. Depuis ce changement, AXA mutuelle d'entreprise s'est inscrite en mutuelle principale sur mon compte AMELI et à fait basculer ma mutuelle personnelle en secondaire. Le compte AMELI bloque donc la télétransmission. J'ai fait plusieurs démarches au près d'AXA pour qu'ils se déconnectent de la télétransmission auprès de la CPAM mais rien ne bouge et la situation est bloquante pour moi. Seule le compte AXA est modifié mentionnant aucune télétransmission mais la situation reste inchangée sur le compte AMELI. La CPAM contactée à enlevé AXA d'autorité. La situation a été débloquée quelques jours avant qu'AXA se repositionne en mutuelle principale. Je perds patience d'autant qu'AXA n'est pas facilement joignable (numéro surtaxé et 25' avant d'avoir un conseiller et non réponse aux courriels). Je ne sais plus quoi faire ?

ARNO

Bonjour Arno,

Je vous confirme que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'est pas habilitée à intervenir sur les demandes de connexion ou de déconnexion des organismes complémentaires.

Il est donc nécessaire de demander la déconnexion à votre organisme complémentaire, AXA.

Cependant, en cas de problème persistant, vous avez la possiblité d'effectuer une réclamation auprès de votre CPAM afin d'appuyer votre demande de déconnexion.

Vous pouvez, également,  demander conseil auprès du service des Ressources Humaines de votre entreprise.

Autres réponses

Elryn

C’est un souci qui vient d’AXA. Il faut insister auprès d’eux. La CPAM est déjà intervenue une fois exceptionnellement elle ne le fera probablement pas une nouvelle fois

ARNO

Merci Elryn
C'est exactement ce que m'a répondu la conseillère CPAM il y a quelques jours, mais ça ne m'avance à rien car cela fait quasiment deux mois que je n'arrête pas de relancer AXA (qui est difficilement joignable) par courriels (restés sans réponse) et appels téléphoniques ou l'on prend en compte ma demande et me conseille de patienter. J'ai l'impression qu'AXA se fout de ce que je lui demande. Je n'ai donc aucune solution efficace qui m'a été apportée. Si le problème perdure je vais finir par saisir une association de consommateurs. Je ne suis pas le seul dans mon entreprise et AXA ne se fait pas une bonne publicité avec un tel service client inexistant voire provocateur.
Merci quand même Elryn pour cette réponse.