suspension de l'ASI?

Bonjour je perçois une pension d'invalidité et l'allocation supplémentaire d'invalidité de 483 euros.Je suis mariée et mon mari travaille à temps partiel avec un salaire brut entre 1150 et 1200 euros on m'a suspendu l'allocation supplémentaire d'invalidité. Pouvez vous svp m'expliquer comment on calcule nos revenus?On m'avait pourtant dit qu'il y a un abattement dans le calcul des ressources.Je vous remercie d'avance.

vanille

Bonjour vanille,

Si vous disposez de faibles ressources, vous pouvez percevoir, en complément de sa pension d'invalidité, l'Allocation Supplémentaire d'Invalidité (ASI) sous réserve de ne pas dépasser le plafond de ressources.

Un abattement forfaitaire est désormais appliqué aux revenus professionnels pris en compte dans l'appréciation des ressources.

Le montant de l'ASI n'est pas inclus dans le plafond.

Pour en apprendre plus concernant le calcul, je vous invite à faire le point auprès de votre caisse primaire.

Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées de votre caisse en suivant le lien "Adresses et contacts" du site ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Anonyme

Bonjour,

Le plafond annuel de ressources à ne pas dépasser pour un couple est de 14814.38€, soit par mois 1234.53€.

Sur les 3 derniers mois sont pris en compte , en plus de la pension d'invalidité, le montant des salaires, retraites, AAH, bien mobiliers immobiliers, ..
Il y a en effet un abattement de 2 247.70€ (pour un couple) sur les revenus des 3 derniers mois.

Si les ressources cumulées dépassent le plafond indiqué, la Caisse revoit la situation sur les 12 derniers mois, et s il y a toujours un dépassement, le droit à l'ASI est suspendu.

Pour plus d'information, je vous invite à contacter directement votre Caisse, via Ameli.fr

vanille

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise.Est ce que dans le calcul des revenus le montant de l'ASi est aussi prise en compte svp?Pouvez vous svp me donner un exemple de calcul pour que je puisse comprendre si on a dépassé le plafond mensuel?Merci d'avance.
Cordialement.