Arrêt de travail suite congé maternité ?

Bonjour , mon congé maternité s'arrête de le 19 février mais je ne pouvais voir mon obstétricien que le 8 de ce même mois . Il m'a rédigé un arrêt de travail initial afin de prolonger mon congé , au vu de ma situation défavorable à la reprise de mon activité et lié au fait que j ai eu une césarienne ( jusqu'au 16mars inclus ) . J'ai posté cet arrêt de 9 février. Mais il n'a pas précisé sur l arrêt le jour de notre rdv. Est ce grave ?

Mimi

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Mimi,

Un arrêt ne peut pas être fait par anticipation. Il risque d'être refusé pour ce motif.

Si votre médecin vous prescrit un arrêt de travail pour suite de couches pathologiques à l'issue de votre congé maternité, cet arrêt sera indemnisé en maladie.

Si la mention "suite de couches pathologiques" apparaît bien sur votre avis d'arrêt de travail et que vous n'avez pas repris le travail, le délai de carence ne sera pas appliqué.

Je vous invite à vérifier les éléments présents dans votre dossier directement auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Vous trouverez les contacts et adresses relatifs à votre caisse.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

On risque de vous le refuser pour arret fait par anticipation.....