Conge maternite refuser

Depuis le 12 janvier je suis en conge maternite jusqu au 4 mai. La cpam me dit que je ne rempli pas les conditions alors que a plusieurs reprises part telephone email on me confirme bien que je serais payer tous les 24 jours. Faut savoir que jetais au chomage avant ma grossese dô jai fourni tous les papiers que demande la cpam fiche de paie attestion pole emploi certificat de travail. J ai travailler de avril a novembre 2016 et jai ete licenvier en fevrier 2017. Donc pendant 3 mois mes fiches de paie etait de 0 euros sauf pour fevrier ou mon patron mavait payer mes conges. La cpam dit que dernier jour travailler c est fevrier 2017 mais mpi sur mon attestion pole emploi c est marquer novembre 2016. Pourriez me dire pourquoi je ne peut pas etre payer en conge maternite car pour moi si il prend les 3 derniers mois travailler c est octobre septembre aout 2016 et donc novembre decembre janvier? Je comprend pas du tout le regus de mon conge maternite

Sasa

Elryn

C’est février qui compte pour le CPAM.

L’employe A peut être vu un traitement du dossier c’est pour cela qu’il a pensé à un virement. Il est Humain et a droit à l’erreur.

Vous pouvez faire appel à la CRA de votre CPAM en demandant qu’on réétudie votre dossier

Commentaire de Marlène, expert ameli :

Merci Elryn pour votre réponse. Vous trouverez les informations nécessaires afin de savoir comment contester une décision.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Pourquoi vos fiches de paye de novembre décembre janvier sont à 0€? Vous aviez un employeur mais vous ne travailliez pas?

Anonyme

Bonjour,

Si tu étais en absence injustifiée ces 3 mois, en effet tu ne peux pas prétendre à des indemnités journalières.
Dans un autre cas (arrêt maladie, ... ), tu dois utiliser les voies de recours notifiées sur le courrier de refus des prestations en espèce.
Rappel : Tu dois être immatriculée à titre personnel depuis au mois 10 mois et avoir travaillé 150 H sur les 3 derniers mois.

Plus d'info sur ce lien : https://www.ameli.fr/moselle/employeur/demarches/maternit...

Sasa

Oui de decembre 2016 a fevrier 2017 j ai pas eu de salaire vu jetais en absence non justifier abandon de poste .
Mais sur l attestion destiné aux assedic c est ecrit dernier jour travailler 30 novembre 2016 et sur mon certificat de travail 28 fevrier 2017 donc la cpam a le droit de refuser de mes payer mon conge maternite car pour eux jai pas travailler les 3 mois c est bien sa??car moi si je comprend bien je me dit il y a une erreur de leur part car jme suis deplacer le 8 fevrier il mon dit c est ok on vous fait le virement et apres le 9 fevrier je recois un courrier de refus donc je suis un peu perdu sachant que je ne touche ni la caf ni le chomage aucune ressiurce que faire??

Sasa

Salaire jusqu a novembre 2016 ensuite salaire de o euros pour decembre a fevrier 2017 vu que jetais en abandon de poste .
Mais mon attestation assedic c est marquer dernier jour travailler 30 novembre 2016 et mon certificat de travail 28 fevrier 2017 donc il se basse sur quoi la cpam novembre ou fevrier?
Faut savoir que sur place l employé ma confirmer jeudi que mon viremênt etait bien parti et le lendemain je recois le fefus des indemnites journalieres de conge maternite donc je suis perdu merci de me donner plus de renseignement

Sandra54700

Bonjour,
Avez vous eu confirmation que vous n'aviez pas le droit au indemnité car mon cas est un peu similaire (1 mois compter pour le "salaire") vu que mon abandon de poste à prit 2 mois.
Avez vous contestez? Gain de cause?

Mams

Bonjour.
Avez vous pu être indemnisée? Je suis dans la même situation et je craint de ne pas être indemnisable.

meriem

bonjour je suis dans le mm cas de figure je voulais savoir si vous avez eu gain de cause