indemnités congé maternité apres conge parental

bonjour j ai travailler 6 ans ensuite j ai etait au chomage pendant 10 mois et 13 jours puis du 14 juillet au 3 novembre 2016 en conge maternite et de decembre 2016 a maintenant en conge parental qui se termine le 30 juin 2018 . Mon congé maternite commencerai le 6 juillet 2018

Ma question est comment vont etre calculer mes indemnité de congé maternité ?

mel

Bonjour mel,

Je vous invite à faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) un mois avant le début de votre congé maternité, les documents nécessaires à l'étude de vos droits.

Pour l'indemnisation de votre congé maternité, je vous invite à fournir la copie de vos 3 derniers (4 si le dernier mois est incomplet) bulletins de salaire antérieurs au chômage de tous vos employeurs, à votre caisse primaire d'assurance maladie ou les 12 derniers en cas d'activité saisonnière ou discontinue.

Il est nécessaire de joindre un courrier sur lequel vous préciserez la date effective de votre cessation d'activité.

Vous devez, également, faire parvenir votre notification de congé parental.

Vous n'avez pas besoin de fournir les justificatifs Pôle emploi, la caisse d'Assurance Maladie reçoit les informations de manière automatique.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article : "Congé parental d’éducation : conditions et protection sociale".

Bonne journée.

Autres réponses

Anonyme

Bonjour,

La période de référence pourra être celle d'avant le Pôle Emploi.
Tu dis être en congé parental il s'agit certainement du PREPARE (versé par la CAF).

Il faudra que tu fournisses dès le début ton congé mat : Attestation sur l'honneur précisant ta dernière activité professionnelle avec ton dernier jour de travail ,et y indiquer les dates de versement des indemnités chômage ainsi que les dates de ton congé parental.

La CPAM à accès aux infos du Pôle Emploi (en revanche tu peux tout de même fournir la notification d'admission ARE.. ) en complément tu devras joindre les attestations des paiements de ton congé parental versés par la caf, et les 4 (si temps plein) ou 12 derniers bulletins de salaire avant le Pôle Emploi ainsi que ton dernier certificat de travail et solde tout compte( ou si licenciement : lettre de licenciement).

Elryn

Comme pour le congé maternité de 2016. ce seront les mêmes salaires de référence.

Seniiii

Bonjour, As tu eu une réponse favorable? Moi aussi j'ai eu un congé maternité qui a débuté après la perception de la PREPARE de mon 2e enfant. Moi ça m'a été refusé car j'aurais dû selon la Cpam reprendre le travail pour conserver mes droits ou me réinscrire à pole emploi avant. En référence à l'article l161-9. On est pas en congé parental, on ne perçoit que la Prepare quand antérieurement on a perdu son travail donc le 2e alinea de cette article ne nous concerne pas. Pas de bol d'avoir eu une grossesse un peu trop rapprochée de la précédente. Mais bon, je pense que ça doit dépendre sur qui notre dossier tombe.

Himama

Bonjour, avez vous eu le droit aux indemnités ? Je suis dans une situation quasiment similaire