délai de réception du code provisoire à la création du compte améli ?

bonjour,
Votre expert améli Virginie a répondu il y a un mois environ que pour créer un compte améli il n'y avait pas forcément besoin d'un code provisoire, et qu'il fallait se munir d'un RIB et de toutes sortes d'informations... or sur le site et sur le didacticiel, il n'y a rien d'autre que le formulaire de base pour demander la création du compte... j'ai fait la démarche il y a plus de 2 semaines déjà, on m'a notifié que je recevrai ce code sous 8 jours... le délai est largement dépassé et je n'ai pas de message dans ma boite mail... de plus comme on ne renseigne pas d'adresse, comment le recevoir par courrier ? ma carte vitale est périmée et j'ai rapidement besoin de la renouveler !!
merci de votre aide !!

galinetta

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour galinetta,

Pour une obtention rapide d'un code provisoire, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46, munie de votre carte Vitale ou à vous rendre dans l'un de nos accueils.

Un conseiller vérifiera vos coordonnées et vous remettra ce nouveau code.

Une fois ce code personnalisé, vous pourrez effectuer votre demande de carte Vitale depuis votre compte ameli. Vous trouverez plus d'informations sur le site ameli.fr, dans la rubrique  "Déclarer la perte/ le vol/ le dysfonctionnement de votre carte Vitale".

Je vous souhaite une très bonne journée

Autres réponses

Le code est envoyé à l'adresse connue dans les bases de données de l'assurance maladie.
Une carte vitale ne se périme pas.
Je pense que vous voulez dire que votre dossier n'est pas à jour...
Cela est peut-être du au fait que justement vous ne pouvez pas créer de compte ameli.

Dans tous les cas ce forum ne permet pas de traiter de demande personnelle. Donc revoyez avec votre CPAM directement.

Bonne journée

(en général l'agressivité et ce genre de message est le moins bon moyen d'avoir de l'aide)