télétransmission de la déclaration de grossesse ?

Bonjour,

Mon médecin traitant a fait ma déclaration de grossesse en ligne à l'aide de ma carte vitale en date du 25 janvier 2018 à 15h30. Il m'a imprimé un récapitulatif de cette déclaration. J'ai bien eu un retour de la CAF, j'ai donc contacté via mon compte ameli ma CPAM (val d'Oise) qui me dit n'avoir rien reçu et de refaire à nouveau une déclaration.

Je ne cherche pas à savoir quel délai faut il attendre pour redemander à nouveau car la télétransmission se fait immédiatement. Ma question est : dois je faire à nouveau une déclaration de grossesse, si oui, la télédéclaration fonctionne t elle vraiment?

Merci d'avance pour votre réponse,

Bien à vous,

Dalia.

Dalia

Bonjour Dalia,

Vous devez en effet vous rapprocher de votre médecin pour qu'il vous fasse une nouvelle déclaration de grossesse. Cette démarche permet à votre CPAM de vous adresser par la suite le courrier de confirmation ainsi que votre calendrier de suivi des examens médicaux et des étapes clés de votre grossesse, dont vos dates de congé maternité.

De plus, suite à l'enregistrement et à la mise à jour de votre dossier, vous pourrez activer, depuis votre espace Prévention, le service "Vous attendez un enfant". Vous pourrez alors régulièrement recevoir des informations et télécharger votre guide "Ma maternité".

Si votre médecin ne souhaite pas à nouveau télétransmettre votre déclaration de grossesse, il pourra vous remettre l'exemplaire papier que vous devrez adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie.

Pour plus aller plus loin, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article :"Grossesse : démarches et accompagnement sur le site ameli.fr".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Non il faudrait surtout demander à la cpam ses délais de traitement.