Puis je être en invalidité après un mi temps thérapeutique (arrêt complet +Mtt=près de 3 ans) ?

Je suis en arrêt depuis environ mars 2015 avec des reprises en mi temps thérapeutique et à nouveau des arrêts , et depuis 1septembre je suis en mi temps thérapeutique. Cela va faire 3 ans au total. J ai peur de devoir être en invalidité (je suis convoquer par ma cpam). Car je ne souhaite pas perdre mon emploi et la reprise à plein temps m est impossible pour le moment.
Merci de votre aide.

Delbull

Bonjour Delbull,

Le médecin conseil va faire le point avec vous sur votre état de santé et pourra vous proposer une pension d'invalidité s'il estime que votre état est stabilisé ou après 3 ans d'indemnités journalières.

L'attribution d'une pension d'invalidité est synonyme de reconnaissance d'un "handicap" et ne fait pas obstacle à la reprise d'une activité salariée ou non salariée.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans les pages dédiées à l'invalidité sur ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Quand vous arriverez aux 3 ans soit le médecin conseil estimera que vous pouvez reprendre à temps’plein Soit en effet il vous mettra en invalidité