l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Puis je être en invalidité après un mi temps thérapeutique (arrêt complet +Mtt=près de 3 ans) ?

Je suis en arrêt depuis environ mars 2015 avec des reprises en mi temps thérapeutique et à nouveau des arrêts , et depuis 1septembre je suis en mi temps thérapeutique. Cela va faire 3 ans au total. J ai peur de devoir être en invalidité (je suis convoquer par ma cpam). Car je ne souhaite pas perdre mon emploi et la reprise à plein temps m est impossible pour le moment.
Merci de votre aide.

Delbull

Delbull

Niveau
0
3 / 100
points
  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Anne
Anne

Anne

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 1156 réponses publiées

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Voir le profil

Bonjour Delbull,

Le médecin conseil va faire le point avec vous sur votre état de santé et pourra vous proposer une pension d'invalidité s'il estime que votre état est stabilisé ou après 3 ans d'indemnités journalières.

L'attribution d'une pension d'invalidité est synonyme de reconnaissance d'un "handicap" et ne fait pas obstacle à la reprise d'une activité salariée ou non salariée.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans les pages dédiées à l'invalidité sur ameli.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (3)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 8426 réponses publiées
  • 1746 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Quand vous arriverez aux 3 ans soit le médecin conseil estimera que vous pouvez reprendre à temps’plein Soit en effet il vous mettra en invalidité