Suite médecin conseil

Bonjour, je viens de voir un médecin conseil qui m'a refusé la prolongation de mon arrêt malgré une dépression sévère et me dis que je devrais me retourner contre une lettre que je devrais recevoir et voir un expert psychiatre si vous pouvais m'en dire un peu plus sur cela s'il vous plaît ?

Et mes indemnités journalières sont-elles bloquées en ce jour même ?

Cordialement.

Depression

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour Depression,

Lors d'une convocation, si le médecin conseil estime qu'une prescription d'arrêt de travail n'est pas ou n'est plus médicalement justifiée, il peut en informer immédiatement l'assuré.

S'il ne prévient pas l'assuré lors de cette convocation, la suspension des indemnités journalières prend effet à compter de la date à laquelle celui-ci en a été informé.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision prise par le médecin conseil, vous avez la possibilité de la contester en suivant les voies de recours indiquées sur le courrier de suspension des indemnités journalières que vous allez recevoir.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

vous allez recevoir un courrier vous disant: plus d'IJ à compter de la date du...
La date sera normalement plutot dans quelques jours. Les IJ cesseront à cette date là.
VOus pourrez faire appel à un expert pour contester la décision si vous pensez que ce n'est pas justifié comme cela vous sera indiqué dans le courrier.
Cordialement

Depression

Merci elryn, ayant était convoqué ce matin quand est ce que mes indemnités me seront bloquées ? Aujourd'hui même (jour de la convocation ou bien dans quelques jours) ?