J'ai perdu ma Carte Europeen d'Assurance Maladie et je ne peux pas m'en faire délivrer une autre, comment procéder ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Ayant obtenu une Carte Européen d'Asuurance Maladie il y a 1 an et que perdu, votre logiciel refuse de m'en délivrer une autre alors que je pars prochainement à l'étranger et je suis donc très embarrassé.

Merci à vous pour m orienter.

nono

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour nono,

Vous avez la possibilité de déclarer la perte de votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM), depuis votre compte ameli, dans la rubrique : Mes démarches, déclarer la perte/vol de ma carte européenne. Vous pourrez, immédiatement après, commander une nouvelle CEAM.

Veuillez vous connecter à "votre compte ameli"

Si vous n'avez pas accès à votre compte, je vous invite à  contacter votre caisse par téléphone au 36 46 ou à vous rendre dans un de nos accueils.

Autres réponses

Maxximaxx

Bonjour,

dans la rubrique : Mes démarches, déclarer la perte/vol de ma carte européenne.

Cela n'existe pas et j'aimerais moi aussi demander une nouvelle carte.

Comment faire ?

Merci.

Bonjour Maxximaxx,

Si vous n'avez pas cet onglet, c'est que vous n'avez pas de carte européenne en cours de validité. Je vous invite dans ce cas à commander directement une nouvelle carte depuis la rubrique "Mes démarches, commander une carte européenne d'assurance maladie (CEAM)" de votre compte ameli.

Bonne journée.

kiki0908

Bonjour, je n'ai l'onglet pas : j'ai perdu ma carte européenne, et quand comme vous le stipulé je fais une demande, on me dit que je possède déjà une carte.
Comment faire ?
Merci

Bonjour kiki0908,

Au vu des informations dont vous nous faites part, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts".

En effet, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum, le but étant de protéger vos données personnelles.

TitiPraha

Bonjour,
"Si vous n'avez pas cet onglet, c'est que vous n'avez pas de carte européenne en cours de validité." : Non, cet onglet n'existe tout simplement pas, il n'y a aucun moyen de déclarer une CEAM perdue ou volée en ligne (et c'est incroyable).

"selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts"." : Cette rubrique non plus n'existe pas.

En gros, lorsqu'on est à l'étranger c'est la croix et la bannière pour déclarer la carte d'une CEAM... Un appel ? Bon courage pour avoir quelqu'un en ligne, vraiment...

Bonjour TitiPraha,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez. Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation.

Vous trouverez plus d'informations dans la rubrique "Réclamation, conciliation, voies de recours" de notre site ameli.fr.

Bon courage dans vos démarches et bonne journée.

balrogg

je deterre le sujet mais pour ceux qui cherchent encore comment declarer la perte d'une carte europeenne vous pouvez le faire ici:
"Mes demarches" >> "Commander une carte europeenne d'assurance maladie"" >> "declarer la perte ou le vol de votre carte" en face de la carte perdue.
Ce n'est pas evident, il faut aller dans la section "commander une carte" pour declarer une perte... un peu comme a la grande epoque de windows Xp ou il fallait aller dans le menu "demarrer" pour "arreter" le PC :)
J'espere que ca aidera certain