Radiation de la sécurité sociale

En date du 3 Octobre 2017 et via la messagerie d’Ameli ma caisse primaire d'assurance maladie de CPAM 92 me demande de fournir les preuves de ma résidence permanente en France, je me suis rendu immédiatement dans l’agence CPAM de Montrouge dans le 92, et j’ai fourni les relevés de mes factures EDF, factures du téléphone & Internet ainsi que le dernier avis d’imposition, le 27/10/2017 je reçois une décision de la CPAM qui confirme la fermeture de mes droits ainsi que de mes ayant droit à la sécurité sociale (heureusement le compte sécurité sociale du notre fils est attaché à celui de mon épouse qui bénéficie de la couverture social par son travail), je me rends à nouveau dans l’agence CPAM du Montrouge et l’agent du CPAM me dit de patienter deux semaines le temps que la mise à jour soit effectuée et qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter, depuis un mois je souffre du côté gauche de l’abdomen j’ai donc constaté que je n’ai toujours pas le droit à la sécurité social et que la mise à jour n’a pas eu lieu et que la première décision du CPAM était définitive, je me rends à nouveau à l’agence du CPAM Montrouge et je demande à me faire attacher à la sécurité sociale de mon épouse et on me confirme que ce n’est pas possible d’après les nouvelles lois de la sécurité sociale.
Je considère cette décision comme non justifiée car j’ai fourni les pièces demandées à temps et en personne , du plus la lettre de refus n’indique pas les documents souhaités ou ceux qui ne permettent pas de justifier ma situation, le 10 Janvier j'ai envoyé une demande à la commission de recours amiable 92 pour procéder à un nouvel examen de mon dossier et j'ai joint dans la lettre recommandée avec accusée de réception les documents à nouveau (avis d'imposition, facture EDF, facture téléphone & Internet) et je n'ai toujours pas de réponse de leur part.
Que faire pour faire valoir mes droits ? pourquoi vous prenez pas en compte mes documents ? sur quoi vous vous êtes basé pour décider que je ne vis pas en France ?
Merci de bien vouloir prendre le temps et de m'apporter une réponse.

ulysse

Bonjour ulysse,

Je vous confirme les réponses qui vous ont été apportées précédemment, dans les différents topics.

Sur le forum, nous n'avons pas accès aux dossiers des assurés, il n'est donc pas possible d'intervenir directement auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les délais de la commission de recours amiable (CRA) pouvant être longs, je vous invite à déposer une réclamation auprès de votre CPAM, ou à prendre contact avec la conciliation.

Bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

ulysse

le problème est résolu, c'est une longue procédure il faut patienter et prendre "sa maladie" en patience.
Merci