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Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie reconnue en ALD, et je dépends de la convention collective de la sécurité sociale.
De ce fait, j'aimerais savoir si j'ai droit à un maintien de salaire à 100% vu que ma maladie a été reconnue comme ALD. Car mon employeur m'a envoyé un courrier pour me dire que si je souffre d'une affection visée à l'article R-324-1 et R-615-69 du code de la sécurité sociale, je dois faire le nécessaire auprès de ma CPAM afin de pouvoir bénéficier de l'article 42 de la convention collective.
Je vous remercie de votre réponse , sachant que mon employeur ne me renseigne pas quand je veux des explications.
Cordialement.
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Voir le profilDans votre compte ameli: télécharger relevé d’indenites Journalières, vous mettez la période et vous cochez « mentionnez l’ald »
Et hop :)
Commentaire de Marlène, expert ameli :
Merci Elryn. Vous pouvez suivre ce didacticiel ameli pour vous guider.
Bonne journée.
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Voir le profilVous avez une ALD reocnnue et déclarée a LA CPAM? Vos arrêts sont bien en ALD?
Si oui il faut le leur « prouver » avec vos relevés d’ij Car en tant qu employeur le fait que ce soit des arrêts en ALD ne figure ni sur leur volet 3 d’arrêt maladie ni sur les relevés d’ij En subrogation...
du coup pour bénéficier du maintien de salaire plus long (article 42) il faut que vous justifiez de votre arrêt en ALD
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Voir le profilBonjour Elryn, je vous remercie pour votre réponse rapide. Pouvez-vous me préciser où je peux trouver sur mon compte ameli des relevés d'IJ avec la mention ALD?
Est-ce qu'il s'agit des "attestations de paiements d'indemnités journalières" en cochant "affection de longue durée"?
Merci infiniment.
Cordialement.
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Voir le profilMerci beaucoup pour votre aide!
Bonne journée.
Cordialement.
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Voir le profilMerci à vous aussi Marlène !
Merci aux experts ameli qui font un travail remarquable et très utile.
Je pense que beaucoup sont dans mon cas dur ce forum et attendent beaucoup de vous.
Bien Cordialement.
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
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