Polynésie française

Je déménage pour la polynésie pour 3 ans et retour france. Je suis rattaché a la cmu avec mon fils de 9 ans. Et je suis mon compagnon qui lui est rattaché a sa caisse militaire. Bien-sûr je suis ni pacsé avec lui ni marié. Et donc je voudrais savoir ce que je dois faire? Documents a fournir ou a demander pour avoir la sécurité sociale en polynésie.

Lanie

Bonjour Lanie,

Un accord bilatéral de sécurité sociale est en place entre la France et la Polynésie française.

Je vous invite au préalable à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour demander l'attestation relative à la totalisation des périodes d'assurance pour mettre en place l'accord de sécurité sociale.

Vous devez vous rapprocher du régime local de la caisse de prévoyance sociale (CPS) pour mettre en place cet accord et vous ouvrir des droits sur place.

Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées de votre caisse en suivant le lien "Adresses et contacts" du site ameli.

Je vous souhaite une bonne installation et bonne journée.