Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

MÀJ Carte vitale après changement de situation ?

Bonjour,

J'ai fait une demande de changement de situation car j'étais à la CPR.
J'ai reçu un courrier confirmant l'enregistrement du changement et ma correspondante m'a demandé de mettre à jour ma carte vitale depuis une borne. Chose que j'ai essayé de faire à la CPAM à côté de mon bureau mais ma carte a été refusée (message d'erreur). Une conseillère m'a confié qu'il fallait renvoyer ma carte actuelle à la CPAM de mon département et d'en demander une nouvelle.

Si je dois renvoyer ma carte, quel est le dossier à fournir svp ?
Pourrais-je adresser le courrier directement à ma correspondante ?

Je vous remercie par avance.

Suzzyangel13

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Tiphaine

  • 3559 réponses publiées

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Voir le profil

Bonjour Suzzyangel13,

Lors d'un changement de situation, votre carte Vitale peut ne pas se mettre à jour.

Dans ce cas, vous pouvez annuler votre carte Vitale depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches" et commander à la suite votre nouvelle carte.

Vous trouverez ci-joint notre didacticiel.

Vous pouvez également nous retourner votre ancienne carte Vitale par voie postale, vous recevrez ensuite un formulaire papier par courrier, à votre adresse, afin de faire votre nouvelle Carte.

En attendant, vous pouvez télécharger une attestation de droits depuis votre compte ameli, dans la rubrique "Mes démarches - Attestations de droits". Vous pourrez ainsi la présenter auprès des professionnels de santé en cas de soins.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

71% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23341 réponses publiées
  • 1701 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous renvoyez juste votre carte en demandant son renouvellement car sa mise à jour ne fonctionne pas. Vous pourrez ensuite soit faire la démarche de commande via votre compte ameli soit utiliser le formulaire que vous recevrez par courrier

Suzzyangel13

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil