Contrôle médical en dehors horaires autorisés

Je suis arrêté suite à une intervention chirurgicale il y a 15 jours . Dans mon arrêt de travail , le chirurgien m’autorise les sorties . Il est précisé que je dois cependant être présente à mon domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h . Un médecin est passé pour un contrôle mon domicile à 11h30 . Je pense qu’il s’agirait d’un médecin mandaté par mon employeur ? Dois je me justifier auprès de mon employeur , en sachant que je suis autorisé à sortir après 11h ? Merci par avance pour votre réponse . Cordialement .

Minoushka

Bonjour Mimoushka,

Si votre contrôle a été effectué par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), le courrier qui a été remis à votre mari doit comporter le logo de la CPAM ainsi que notre numéro de téléphone, le 36 46.

Si ce courrier ne comporte pas ces informations, le contrôle a été mandaté par votre employeur. Vous devez donc prendre contact avec le médecin mandaté dont les coordonnées sont indiquées sur le document remis ou avec votre employeur.

Vous pouvez retrouver des informations, sur les heures de sortie autorisée, sur ameli.fr et sur les contrôles d'un salarié en arrêt de travail sur service-public.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Mysti

S'il est bien précisé que vous avez autorisation de sorties pendant votre arrêt avec heures de présences à votre domicile et qu'un contrôleur passe en dehors de ces heures de présence obligatoire, vous n'avez aucunement à vous justifier. Mais cela semble surprenant car les contrôleurs connaissent les heures ou vous devez être à votre domicile.
Pour confirmation si un numéro de téléphone est sur le document laissé par le médecin, contactez-le

Minoushka

Je confirme qu’il est bien passé à 11h30 . Il a remis un document à mon mari présent au domicile en précisant bien que je suis absente et surtout en cochant la case « absent en dehors des heures autorisées» . Au téléphone , la secrétaire du médecin ne me laisse pas la possibilité de le joindre directement . Ai-je un recours possible ??