ALD: Prise en charge médicaments 100%?

Bonjour,
Pourquoi, depuis le mois de novembre, mes médicaments prescrits en ALD ne sont plus remboursés à 100%? Je donne tjrs ma carte vitale et ne paye rien au pharmacien comme d'hab. Mais je vois après sur ameli qu'ils ne sont plus 100% comme avant. Que dois-je faire, svp? Merci

Sosso

Réponse approuvée par Sosso

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

En effet vous êtes encore en ALD. Si vos ordonnances sont bien aussi en ALD (ordonnancier bizone et médicaments inscrits dans la partie ALD) c’eT Que la pharmacie a fait une erreur

Commentaire de Sabine, expert ameli :

Tout à fait, Elryn.

Sosso, vous trouverez plus d'informations sur l'ALD (Affection de Longue Durée) sur notre page ameli.

Autres réponses

Elryn

Vérifier sur ameli en éditant votre attestation de droit que vous êtes toujours en ALD.

Ensuite, quand vous dites que ce n'est pas 100% c'est que c'est marqué un autre %? dans ce cas c'est peut etre simplement la pharmacie qui a commis une erreur?

Sosso

Bonjour,
sur l'attestation il y a écrit "si soins pour affection hors liste TP ET 100% du ....au 10/2018"; Donc tjrs ALD ?
Les médocs sont remboursés selon les taux normaux , je pense. 60, 65 ou 70%. Il y a mm du 35%.
Je voulais savoir avant de me faire remarquer à la pharmacie. Merci

Sosso

Merci pour votre réponse. Je vais voir avec le pharmacien. Bonne journée.