Congé parental 80%

Bonjour,
Actuellement en congé maternité je dois reprendre le travail au mois d'avril... j'aimerais reprendre à un 80% les premiers mois. J'ai un contrat de 39h (35h et 4h payé à 25%majoré).
Mon employeur me dit que se sera un 80% de 35h alors que je fais bien un 39h ?! Je suis perdue, d'autant plus que la différence de salaire sera trop importante
Merci de votre réponse
Cordialement

Stephanie

Mysti

Votre question n'a rien à voir avec l'assurance maladie. Cela est propre à votre contrat, votre employeur, et uniquement du domaine professionnel. Vous devez voir avec votre entreprise

Commentaire de Mélanie, expert ameli :

Merci Mysti pour votre réponse.

Je vous invite à faire le point sur votre contrat de travail et la mise en place de votre congé parental.avec votre employeur.

Si votre demande concerne un congé parental avec une reprise à temps partiel, n'hésitez pas à prendre contact avec la CAF (caisse d'allocations familiales).