Arrêt maladie délivré à l'étranger

Je suis belge résidant et travaillant en France (agent non titulaire de la fonction publique).
J'ai été opérée en urgence pendant mes vacances en Belgique et mon arrêt maladie d'un mois a été délivré par un médecin belge.
La CPAM m'a dit que je devais simplement envoyer l'exemplaire "mutuelle" à la CPAM, et l'autre exemplaire "employeur" à mon employeur. Or, ce dernier n'a pas reconnu mon arrêt car ce n'est pas le formulaire français et ne m'a pas versé mon salaire. Il réclamait que je me déplace jusqu'en France (plus de 100km de voiture) pour consulter un médecin français qui accepterait de me délivrer un certificat français, mais étant en convalescence, cela n'était pas envisageable pour moi...
Ai-je bien agi?
Que puis-je faire pour être indemnisée quand même?

Floh

Réponse approuvée par Floh

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mysti

Etant d'origine Belge et en arrêt dans votre pays d'origine, votre arrêt va être pris en charge. La démarche est la même que pour un arrêt en France soit exemplaire à votre employeur et à la cpam. Votre employeur doit nous envoyer en retour une attestation de salaires et vous l'adresse ou vous pourriez être visité pendant votre arrêt.

Commentaire de Mélanie, expert ameli :

Je vous confirme la réponse apportée par Mystic.

Vous pouvez retrouver les démarches à entreprendre en cas d'arrêt de travail sur ameli.fr

Je vous invite également à prendre contact avec votre employeur.