Indemnité journalière et maternité formation professionnelle ASP

Je viens vers vous pour demander une confirmation sur le paiement d'indemnités de congé de maternité étant en formation auprès de l'AFPA(par lASP) du juin 2017-novembre 2017; décembre 2017 au mars 2018 (en cours).

Durant l'atelier il nous a été informé que cette formation est considérée pour prétendre une indemnité de congé de maternité,

Toutefois, quand je me suis rendue auprès de la CPAM à l'Annonciade pour demande la suite de la demande de paiement d'indemnités journalières relatif à mon arrêt maladie du 25-28/8/17(fiches de rémunération et enveloppe de réception daté envoyé à la CPAM) le 18/1/18, une demande qui reste sans réponse (même pas une attestation de rejet), la conseillère qui m'a reçu m'a dit qu'étant en formation professionnelle je ne peux prétendre à aucune indemnité !

J'aimerais savoir une version plus claire là dessus si vous voulez bien m'en donner une car c'est plus qu'important pour moi d'en savoir plus.

Dans l'attente

Rimi

Bonjour Rimi,

Lorsque vous êtes stagiaire de la formation professionnelle, rémunérée par l'agence des services et de paiement (ASP), vous devez, en cas d'arrêt de travail, demander à l'organisme de formation une attestation de salaire. À la suite de cela et sous réserve des conditions d'ouverture de droits, vous pouvez prétendre à des indemnités journalières.

Pour en savoir plus sur ces conditions, je vous invite à consulter le topic intitulé "Indemnités arrêt de travail".