Majoration des indemnités journalières

Bonjour la CPAM se contredit mon enfant à ù 18 en apprentissage et ne veux plus majoré mes indemnités journalières alors que une experte du site sur les enfants a charge pour majoration pour les enfants en apprentissage c'est 20 ans pouvez vous confirmez car la CPAM me réclame un trop perçu merci

Chis69004

Bonjour Chis69004,

Seuls les apprentis de moins de 18 ans peuvent être pris en compte pour la majoration de l'indemnité journalière en tant qu'enfants à charge.

Si vous souhaitez contester la décision apportée par votre caisse d'assurance maladie, je vous invite à consulter la rubrique "Réclamation, conciliation, voies de recours" du site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Non pour les enfants en apprentissage, ils ne sont plus à charge à 18 ans.
20 ans c'est pour les enfants étudiants ou les enfants handicapés.

Cordialement

Chis69004

un expert ameli a certifié une réponse à la question "Service civique" :
Bonjour Chis69004,

Je vous informe que sont considérés à charge pour bénéficier de la majoration :

  • Les enfants mineurs à la charge de l'assuré,
  • Les enfants jusqu'à 20 ans s'ils sont en apprentissage ou stagiaire de la formation professionnelle,
  • Les enfants jusqu'à 20 ans s'ils poursuivent leurs études,
  • Les enfants jusqu'à 20 ans s'ils sont dans l'impossibilité permanente de se livrer à un travail salarié par suite d'infirmités ou de maladies chroniques.

Les personnes effectuant un engagement ou un volontariat de service civique ne sont donc pas à charge.

Message reçu de Anne experte Amélie elle parle bien apprentissage 20 ans

Bonjour Chis69004,

Je vous remercie de votre retour et je vous prie de nous excuser, nous allons modifier la réponse que vous citez.

Cependant, je vous confirme l'information selon laquelle seuls les apprentis de moins de 18 ans peuvent être pris en compte pour la majoration de l'indemnité journalière en tant qu'enfants à charge.

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur votre dossier.