Peut on se faire rembourser par la CPAM pour de l'orthodontie adulte ?

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il est possible d'obtenir un remboursement de la CPAM dans le cadre d'un traitement orthodontique ?!
Je vous explique, j'ai 25 ans, bientôt 26 et prochainement je vais me faire retirer les dents de sagesse qui ne sont pas positionnée comme il faut ( elles sont couchées au lieu d’être debout) et du coup elles ne peuvent pas sortir et ayant appris ceci récemment je les soupçonnent donc aussi d’être responsable du fait que certaine de mes dents ne sont pas alignées ( je parle des incisives et des canines)
je voudrais donc me faire poser un appareil dentaire afin d'aligner le tout une fois mes dents de sagesse enlevée mais je ne sais pas si je peu prétendre a un remboursement de la CPAM du fait qu'il y a chirurgie dentaire au préalable.
merci de vos réponses

cordialement

Laetitia55100

Bonjour Laetitia55100,

Une réponse a déjà été apportée sur ce forum concernant la prise en charge des soins d'orthodontie pour les personnes de plus de 16 ans. Je vous invite à la consulter.

Bonne journée