Comment puis-je contacter le Service Administratif National d'Identification des Assurés?!!

Bonjour. J'ai déposé tout les papiers necessaires pour recevoir la carte vitale deja depuis juin 2016. Je recu mon numero provisoire en octobre 2016. J'appellé plusieurs fois au 3646, je suis allee aussi a la caisse de assurance maladie ou je deposé mon dossier pour voir si il y a un probleme avec mes papiers. Ils m'on repondu que je doit travaile et attente!! L'assurance maladie me demand toujours de nouvelles papiers/documents. Je les envoi mais ca donne rien. C'est mon droit de avoir une carte vitale. Comment je peux contacter le Service Administratif National d'Identification des Assures? Ou, ou je peux faire un reclamation contre le Service Administratif National d'Identification des Assures ?! Merci bien pour votre reponse.

Laura

Mysti

L'organisme qui attribue les numéros de sécurité sociale définitifs peut donner réponse sous un délais de 6 mois à un an, sous réserve d'avoir tous les documents nécessaires à l'attribution de ce numéro ! Le délai court à partir du moment ou ils ont tous les éléments nécessaires pour créer votre numéro. Il faut être patiente.

Le principale est que vous ayez des droits à l'assurance maladie ce qui semble être le cas puisque vous avez un numéro provisoire donc un dossier en cours

Commentaire de Virginie, expert ameli :

Merci pour votre contribution Mysti. Laura, en complément, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Valentin, dans le topic : "numéro de sécurité sociale provisoire".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Certaines personnes restent toute leur vie avec un numéro provisoire. Donc non ce n'est pas automatique d'avoir une carte vitale même si on a des droits en tant qu'assuré.

ypro

J'ai le meme souci avec eux et le pire que entre deux appels successifs au 3646 j'ai un discours different et contradictoire .
c'est pas du tout normale , et ça bloque nos démarche. ex: pole d'emploi m'ont dit que je ne pourrait pas bénificier des indem si j'ai pas le numéro définitif.
sans parler d'autres galere etant sans compte Ameli