IJSS quand on est en vacance a l etranger

bonjour je suis parti en vacance au Maroc avec l accord de la CPAM du pas de calais stupeur quand j ai vue sur l accord que mes indemnités journalière était supprimer pendant la période des vacance .je suis parti deux fois avant avec la caisse du nord ( dunkerque ) avec leurs accord il mon payer mes indemnités journalière en plus je vois qu il y a une conventions bilatérale avec le Maroc quelle est mes recours pour demander mes IJSS ?????? MERCI DE VOTRE REPONSE

MITCH

Bonjour MITCH,

Si vous êtes de nationalité française ou si vous avez la double nationalité franco-marocaine, en cas d'arrêt de travail au cours de votre séjour, vous ne pouvez pas prétendre aux indemnités journalières pendant la durée de votre séjour au Maroc tant que vous ne serez pas rentré en France et que vous n'aurez pas de prescription d'arrêt de travail d'un médecin établi en France.

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant le paiement des indemnités journalières lors d'un séjour au Maroc sur le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Faites déjà un point avec la CPAM sur la réglementation. Même en cas de convention avec le Maroc dans certains cas les IJ sont quand meme supprimées (ça peut dépendre aussi de votre nationalité).

Après vous devrez saisir la Commussion de Recours Amiable