Réglementation concernant le transport d'une personne âgée dépendante en ehpad pour se rendre à ses rdv médicaux ?

Ma grand-mère (en démence sénile mais pas alzheimer) à des rdv de plus en plus réguliers à la clinique dermatologique. Comment est pris en charge le règlement du transport sachant qu'elle n'est pas autonome ?
Elle n'est pas encore en ALD pour sa pathologie, donc frais vsl non pris en charge d'après ce que j'ai lu.
Mais dans la mesure où elle a besoin d'un accompagnement, est-ce différent ? (car la solution du taxi n'est pas adéquate dans son cas).

Mlle S

Bonjour Mlle S,

Notre expert, Pierre, a apporté une réponse détaillée concernant la prise en charge des transports.

Je vous invite à la consulter pour obtenir toutes les informations nécessaires.