Suspension des indemnités journalières

Bonjour,
J'ai reçu le 13/01/2018 un recommandé m'informant de l'arret du versement des indemnités journalères à partir du 02/01/2018 pour motif de non présentation à une convocation du 02/01/2018 et non justification de cette absence. Or, je n'ai jamai été informée de ce rendez-vous.
J'ai reçu cette convocation le 13/01/2018 pour un rendez-vous prevu le 02/01/2018.
J'ai auparavent été convoquée et me suis rendue sans problème à ces rendez-vous. Croyez moi, si j'avais eu connaissance de cette convocation, je m'y serais rendue sans problème.
Que faire pour prouver ma bonne volonté sans passer par un recours qui va prendre du temps et de l'énergie.
Le préjudice causé par cet arret involontaire pour ma part est énorme pour moi et me plonge dans une situation financière plus que délicate.
Merci de vos conseils..!
Bien cordialement

Zelie

Bonjour Zelie,

Les voies de recours sont indiquées sur le courrier que vous avez reçu. Vous avez la possibilité de contester cette décision.

Si vous rencontrez des difficultés financières, vous pouvez contacter le service social de votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "contacter le service social" en objet de votre message.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Avez-vous gardé l'enveloppe de la convocation? Le tampon dateur de la poste doit y figurer?
Sinon les voies de recours doivent être indiquées sur votre courrier.

Zelie

Merci beaucoup Elryn,
Oui, j'ai effectivement gardé l'enveloppe de la convocation; Le tampon indique la date du 26/12..! Cela n'explique pas le fait que j'ai eu ce courrier uniquement le 13/01/2018..! Il y a effectivement eu à cette période des problèmes de distribution au niveau de ma commune. ais comment le prouver..? Je peux faire un recours, mais j'ai peur du rejet, vu que je n'ai que ma parole pour prouver ce retard de distribution..! Bien cordialement