Réduction mammaire

Bonjour
J'ai lu que pour une réduction de minimum 300g aucune démarche n'était à entreprendre avant l'intervention et qu'elle est prise en charge à 100% par la sécu. Est ce vraiment le cas? Ou une demande doit-elle être faite au préalable?

Jenni

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Jenni,

La prise en charge de certains actes ou traitements médicaux nécessite l'accord préalable de l'Assurance Maladie.

Si vous évoquez l'acte de mastoplastie bilatérale de réduction dont le code est QEMAO13, vous pouvez retrouver les informations tarifaires et les indications de prise en charge sur le site de la CCAM (classification commune des actes médicaux). Cet acte n'est, en effet, pas soumis à une entente préalable.

De plus, je vous précise que tout acte technique médical égal ou supérieur à 120 € est pris en charge à 100% par l'Assurance Maladie. Le forfait hospitalier reste, quant à lui, à la charge de l'assuré.

Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin qui détermine l'acte de chirurgie adapté à votre situation médicale et vous informera de la nécessité de réaliser une demande d'accord préalable ou non.

Bonne journée.

Autres réponses

Alison

Bonjour,

Je suis très étonné de voir la réponse de la securité sociale car pour ma part malgrés les 300gr dans chaque seins je suis remboursé de 410.38€. En appellant la sécurité sociale pour plus de renseignement la personne ne savait même pas de quoi je parlais et elle m'a limite envoyé chier.
Si l'opération est prise en charge à 100% j'aimerais bien savoir comment !

Bonjour Alison,

Je vous invite à prendre contact avec l'établissement hospitalier où l'acte de chirurgie a été réalisé.

Vous pourrez demander le code CCAM (classification commune des actes médicaux) afin de connaitre la prise en charge de cet acte.

Vous pourrez également obtenir des informations sur le montant des éventuels dépassements d'honoraires appliqués par le professionnel de santé.

Je vous souhaite une excellente journée.

Tata

Si tu as un grave problème de dos exemple jai une double scoliose dontje dois me faire opérer incha'Allah je pervois AaH et je ss a 10p% ALD (affection lo.gue durée) dans ce cas ils font réduction mammaire pros a 100% ds le cas contraire si cest pour l'esthétique et non pour soulager le dos il faut payer.

Amina

Tata jenni est ce que vous pouvez me dire quel sont les 1er rdv que vous avez pris pour débuter votre démarche de réduction mammaire !? Car je ne sait pas comment m' y prendre . Par où commencer s'il vous plaît !? Quel spécialiste je doit voir pour sa!??
Merci