Remboursement optique vision de loin vision de près

Bonjour,
Mon ophtalmologue m'a prescrit deux ordonnances pour la correction de ma vision : une paire d'optique pour la vision de loin, et une paire d'optique pour la vision de près. J'ai essayé des verres progressifs mais n'arrive pas à m'y habituer.
Sachant que je vais faire installer une des deux corrections sur ma monture existante, et l'autre sur une nouvelle monture, les verres optiques installés sur la monture existante seront-ils remboursés par la sécurité sociale ?

Ommadawn

Bonjour Ommadawn,

Si vous ne pouvez vous accommoder à votre équipement progressif, votre opticien peut dans ce cas adapter la prescription initiale de verres progressifs (sauf opposition du médecin sur l'ordonnance initiale) et vous délivrer deux équipements, un pour la vision de près et un autre pour la vision de loin.

Dans ce cas précis, votre double équipement sera pris en charge.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la prise en charge de vos lunettes et lentilles sur la page de notre site ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Inconnu

Bonjour, je voudrais avoir plus de précision. Mon ophtalmologiste m'a prescrit une ordonnance progressif mais je voudrais faire que une vision de près. Est ce que je peux l'utiliser ? et est ce que l'opticien pourra faire le tiers payant ?

Bonjour Inconnu,

Conformement à la réponse apportée ci-dessus, je vous invite à prendre contact avec votre opticien.

Si vous n'êtes pas bénéficiaire de la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire) ou de l'ACS (aide au paiement d’une complémentaire santé), la pratique du tiers payant n'est pas une obligation.