Prétendre Congé maternité

Bonjour .
Je suis en congé parental pour ma deuxième
Enceinte du 3 eme je souhaiterai prendre un congé maternité je ne sais si peux avoir doit voici mon parcours :
Fin de travaille novembre 2013
Conge maternité 2014
Chômage indemnité 2014-2015
Chômage non indemnisé 2015-2016
Congé parental 2016 à ce jour .
Pensez vous que j’ai le droit au congé maternité si je suspend bien sûr mon conge parental .
La cpam m’a annoncé qu’il pouvez remonté à plusieurs année en arrière pour calculer en revanche’ je ne sais’ pas combien de temps .
Pourriez vous m’aide ???
Merci

Jenni

Bonjour Jenni,

Pour connaître vos droits et démarches pour l'indemnisation de votre congé maternité, je vous invite à consulter le topic ouvert par Cindy.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Combien de mois précisément a duré la période de chomage non indemnisée?

Cordialement

Jenni

Octobre 2015 a début juillet 2016
Ensuite 14juillet a 28 novembre (a peux près ) conge maternité
Et pour finir congé parental

Elryn

C’est un cas un peu complexe mais si votre congé parental et Le maternité s’enchaine Complètement (aucun jour de quoi que ce soit entre les deux) les droits sont étudiés à ceux que vous aviez avant le congé parental. Donc avant le congé parental vous aviez droit aux IJ donc normalement c’est bon.

La seule question qui reste en doute pour moi c’est que votre congé parental a commencé en novembre2016 , vont-ils regarder les droits à novembre (dans ce cas pas gagné car il faut avoir eu des indemnités chômage au plus tard en novembre 2015) ou avant votre congé maternité précèdent...

Jenni

merci de votre réponse .
dernier droit chomage octobre 2015
lors de mon dernier conge maternité j'était au chomage non indemnisé depuis moins de 2 ans ( debut conge maternité 14 juillet 2016)
cordialement

Jenni

Bonjour
Anne,
je n’en me retrouve pas dans la réponse de Cindy car je n’est pas d’employeur . Je suis en conge parental avant celui ci jetait fin de droite de chômage
Cordialement

Elryn

Honnetement je doute que vous ayez une réponse fiable sur ce forum. On le voit régulièrement, certaines personnes viennent ici signaler un refus de la CPAM alors que les textes attribuent un congé maternité. Il y a vraiment des dizaines de petites subtilités entre le chomage et le congé parental qui fait que c'est trop complexe.
Il faut vraiment voir avec votre CPAM

Bonjour Jenni,

Si la réponse apportée par Anne ne correspond pas à votre situation, je vous invite à faire le point auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie.