A partir de quand, peut on déposer une demande de prise en charge de cure, pour l'année suivante? exemple, pour 2019?

Puis je déposer une demande de prise en charge de cure dés novembre ou décembre 2018, pour l'année 2019?

petitcorpsmalade

Bonjour petitcorpsmalade,

Si vous déposez votre demande de cure et que vous obtenez un accord, celui ci est valable pour l'année civile.

Cependant, si vous faites votre demande en fin d'année :

- Si l'accord est donné en Octobre ou Novembre, l'accord de prise en charge est valable jusqu'au moins de mars de l'année suivante.

- Si l'accord est donné en Décembre, l'accord de prise en charge est valable toute l'année civile suivante.

La prise en charge délivrée ne vaut que pour les soins visés et l'établissement renseigné. En cas de modification,vous devrez envoyer une demande de prise en charge rectificative à votre caisse d'Assurance Maladie.

Vous pourrez trouver plus d'informations sur les cures sur notre site ameli.