Remboursement secours en montagne

J'ai eu un accident de ski et j'ai été secourue par les secours des pistes. Leur intervention m'a été facturée 549 €. Cette prestation est-elle remboursée par la sécurité sociale ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Laurencem

Elryn

Non. Voyez avec votre assurance personnelle (responsabilité civile, accident, de carte bancaire...)

Commentaire de Sophie, expert ameli :

Merci Elryn. En effet, l'intervention sur les pistes de ski et le transport du blessé ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Je vous invite à contacter votre assurance privée qui vous indiquera s'ils peuvent vous rembourser une partie de vos frais.

Vous trouverez les informations relatives aux transports sur notre site ameli.fr

Autres réponses

nicolas48

Bonjour,
J'ai eu un accident de ski, reconnu comme accident du travail.
Dans ce cas, comment se faire rembourser le secours en montagne ?
En vous remerciant

Géraldine

Bonjour nicolas48,

Comme indiqué dans la réponse apportée à Laurencem précédemment , l'Assurance Maladie ne prends pas en charge les transports liées aux interventions sur les pistes de ski.

Si cette intervention a eu lieu dans le cadre d'un accident du travail et s'agissant d'une situation particulière je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui sera en mesure d’accéder à votre dossier et vous renseigner au sujet de la prise en charge de cette intervention.

Vous pouvez contacter votre CPAM par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli.