Vivre dans les TOM?

Beneficiare d'une pension d'invalidité depuis 2013 si je part vivre en Nouvelle-Calédonie puis je continuer à percevoir ma pension?

Nath

Bonjour Nath,

En cas de départ en Nouvelle Calédonie, votre pension d'invalidité pourra continuer à vous être versée dans les mêmes conditions. En effet, vous devrez continuer à adresser périodiquement votre déclaration de situation et de ressources.

Vous devrez également transmettre, une fois par an, un document justifiant de votre situation.

Je vous invite aussi à contacter la caisse primaire de votre lieu de résidence avant votre départ.

À titre d'information, vous pouvez consulter l'article "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge" qui est visible sur le site ameli.fr.