ass et ij maladie professionnelle

Licencié depuis 2012, en ASS depuis décembre 2016, reprise d'une activité pendant à peine 3 mois (349 hrs / fin avril à début juillet 2017) si rechute pour maladie professionnelle (maladie professionnelle contracté et reconnu avant le licenciement de 2012) sur quel base seront calculés les ij de la rechute de la maladie professionnelle ? Sur la base des anciens salaires perçues ou sur le reliquat d'activité ? Merçi

ELIYAHU

Bonjour ELIYAHU,

Si la rechute est admise, les indemnités journalières sont calculées sur la base du salaire brut du mois précédant la rechute. Les indemnités journalières ne peuvent être inférieures à celles éventuellement perçues lors de l’arrêt de travail initial.

Je vous invite à lire sur le site ameli.fr, l'article "Maladie professionnelle : votre prise en charge" afin d'en apprendre plus sur les maladies professionnelles.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant