Transport TPMR Non remboursé

Bonjour la question des transport TPMR il ne sont pas remboursé puisqu'il ne bénéficie pas de tarification spécifique pour les ambulancier qui du coup refuse de les faire au tarif VSL car il on un surcoût de l'achat du véhicule et aucune obligation légale d'effectuer ses transport et d'avoir des véhicules spécifique dans leur flotte .Cette situation est au détriment des personnes en situation de handicap qui du coup n'ont pas de solution pour aller en consultation ou en centre de réducation avec leur fauteuil adapter ,de plus tout le monde se renvoie la balle entre CPAM, ambulancier ,la region ;le résultat des personne en situation de handicap en détresse que faut'il faire?

roues-agile

Bonjour roues-agile,

Notre expert ameli, Valentin, a répondu à une question similaire à la vôtre, il y a quelques semaines, dans le topic : "transport TPMR".

En complément, je vous invite à vous renseigner auprès d'autres sociétés de transport. Vous retrouverez les coordonnées des transporteurs près de chez vous dans l'annuaire santé.

Autres réponses

roues-agile

Tres bien
Nous avons un bon de transport tpmr et nous avons téléphonés a tout les ambulancier du secteur qui refuse de venir ici car secteur gardé par les ambulanciers locaux

Bonjour roues-agile,

Dans ce cas, je vous conseille de vous mettre en relation avec le conciliateur de votre caisse d'assurance maladie. Vous retrouverez comment le contacter, sur ameli.fr, dans la rubrique : "comment saisir le conciliateur".

Bonne journée.

stéph

bjr, qui peut répondre à ma question,
est ce que les transport TPMR est remboursé CPAM? merci

Bonjour stéph,

Je vous confirme la réponse apportée par Valentin, expert ameli, sur la prise en charge des transports des personnes à mobilité réduite.

Bonne journée.

Francky

Il n'y a pas de secteur gardé par une quelconque société. Et le faite qu'une société d'ambulance refuse le transport en vsl , c'est juste pour le facturer en ambulance qui vaut plus chère. Voir directement avec un taxi conventionné. Quelqu'un pour confirmer ?