Comment créer un compte sans le numero de sécu ?

J'aimerai suivre l'avancement de ma carte vitale. Pour créer un compte il faut un numero de sécu que je n'ai pas que faire ?

Christelle

Bonjour Christelle,

Afin d'obtenir votre carte Vitale, votre dossier doit auparavant être à jour auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre CPAM par téléphone au 36 46 ou à vous déplacer en agence.

 Vous trouverez la liste des agences proches de chez vous sur ameli.fr, dans la rubrique : "Adresses et contacts".

Une fois votre dossier à jour, vous pourrez créer votre compte ameli et commander votre carte Vitale comme indiqué dans le didacticiel du compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

mais vous avez remplui le formulaire avec la photo?

Christelle

Non, je devais reconstituer un dossier car j'ai eu quelques pb de papier mais cela fait déjà un mois que je n'ai pas de réponse depuis le dépôt de dossier.

Elryn

Il faut déjà que votre dossier dépose il y a un mois soit traité. Les délais sont plus ou moins longs en fonction des CPAM. Quand vous aurez reçu l’information comme quoi vous êtes bien affilié vous aurez votre numéro et vous pourrez créer votre compte ameli et commander votre carte vitale