surveillance médicale post op domicile?

Bonsoir. Je suis seule, avec un enfant. Je dois me faire opérer, en février 2018, de l'épaule, en ambulatoire. Ma question est : est il possible d'avoir une ide pour une surveillance médicale la nuit suivante de l'intervention? Si oui, quelle est la prise en charge? A qui dois je m'adresser?
De même, pour l'aide à domicile, est ce que je dois m'adresser à la sécurité sociale sachant que j'ai une reconnaissance en maladie professionnelle? D'avance, merci.

jessica49

Bonjour jessica49,

Pour vous aider à organiser votre retour à domicile, après votre opération, vous pouvez donner votre accord à l'établissement de soins pour que vos coordonnées soient communiquées au service social.

Dès que vous serez rentré à votre domicile, une assistante sociale vous contactera pour vous proposer des aides adaptées (aide-ménagère...).

Vous pouvez cependant prendre contact directement avec le service social depuis la messagerie du compte ameli en sélectionnant "contacter le service social" en objet du message.