perte de salaire en mi temps thérapeutique

bonjour
je suis en mi temps thérapeutique depuis le 13/11/2017 jusqu'au 28/02/18, en me renseignant pour mon salaire on m indique que je vais avoir une perte de salaire d'environ 250 euros, cela serai du aux indemnités versé par la cpam, pourtant quand j'étais en arrêt maladie je n'avait pas de perte de salaire pourriez vous me dire pourquoi cette perte de salaire svp? merci d'avance

sab69

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour sab69,

Je vous invite à consulter une réponse qui a déjà été apportée sur ce forum.

Pour la visualiser, je vous invite à consulter la réponse concernant l'indemnisation d'un temps partiel thérapeutique.

Autres réponses

Elryn

La CPAM verse des IJ en temps partiel soit dans la limite de ce qu'elle vous aurait versé à temps plein soit dans la limite de votre salaire à temps plein.

Si vous avez repris à moins de 50% il est fort probable que vos heures travaillées + les IJ fassent moins que votre salaire.

Après il faut voir si votre employeur ne s'est pas trompé sur la déclaration car arrêt complet du 01 au 12 novembre puis temps partiel du 13 au 30 novembre... La CPAM indemnise en temps plein la premiere période, puis sur un temps partiel thérapeutique sur la 2eme période. Si votre employeur a mal fait l'attestation pour le temps partiel... Les IJ sont mal calculées...

Concernant le maintien de salaire, c'est un droit qui dépend de votre convention, il faut la relire et voir vos droits.