tiers payant ?

Bonjour
Peut on beneficier du tiers payant si on ne possede que l'attestation et pas la carte vitale?

Marie2b

Bonjour Marie2b,

Les informations présentes sur l'attestation de tiers payant intégral (bénéficiaires, contrat ACS souscrit, dates de validité et médecin traitant) suffisent pour bénéficier de la dispense d'avance de frais sur la part obligatoire et la part complémentaire chez les professionnels de santé.

La présentation de la carte Vitale n'est pas obligatoire.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Oui vous pouvez en bénéficier mais les médecins n'ont pas l'obligation de vous le faire sauf si votre attestation comporte la mention CMUC ou ACS ou Tiers Payant social ou ALD ou maternité.

Cordialement

Marie2b

Merci de votre réponse.

Marie2b

Merci de votre réponse Anne.
Bonne soirée.

handicapéee

je n'ai pas internet et mon acces santé demande d'adhésion chez MNT a été refusé : il me manque l'attestation de drois à l'assurance maladie

Bonjour handicapéee,

N'ayant pas accès à votre dossier sur ce forum, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir cette attestation de droit.

Vous retrouverez toutes les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".