Les protections auditives sont elles prises en charge?

Bonjour,
Je travaille dans un environnement bruyant et je dois utiliser des bouchons d'oreilles.
Il existe des protections auditives moulées sur mesure. Celles ci peuvent elles être prises en charge par la sécurité sociale?
Merci.

mickaur

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Mickaur,

L' Assurance Maladie ne prend en charge que les produits inscrits à la LPP (Liste des Produits et des Prestations) et disposant d'un code de remboursement. Pour savoir si les bouchons d'oreilles sont inscrits sur cette liste, je vous invite à contacter votre pharmacien ou votre fournisseur d'appareillage.

Cependant, des mesures de prévention peuvent être prises dans le cadre de votre environnement professionnel.

Vous pouvez en parler à votre médecin du travail.

A titre informatif, vous trouverez des informations générales concernant les bons réflexes en cas de perte d'audition.