Cumul deux IPP

Bonjour, je suis titulaire d'un taux IPP suite à un accident du travail en 2008 30%/2 = 15% sur les 12 mois précédents cet arrêt, en novembre 2017 un nouveau taux de rente pour une autre pathologie vient de m'être confirmé (consolidation) mais je ne possède pas encore le taux, comment cela va-t-il être organisé:
Addition des deux taux ?
Nouveau calcul sur les 12 derniers mois y compris pour le taux de 2008 ?
Merci

belj

Bonjour beljean,

Vu que cet accident de travail n'est pas en rapport avec le premier, un nouveau taux d'incapacité permanente est déterminé (IPP). Vous percevrez donc deux rentes distinctes.

Je vous invite à consulter cet article qui vous renseignera davantage sur l'IPP.

Bonne journée.

Autres réponses

belj

Bonjour effectivement je viens de recevoir le taux pour le deuxième AT 16% , mais que veux dire accident du travail successif qui additionne les inférieurs ou supérieurs à 10% ?
Merci

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour beljean,

Si vous avez des rentes pour des accidents de travail successifs, avec des taux d'incapacité permanente supérieur à 10%, alors vos taux vont se cumuler.
Cependant, si vous avez des taux d'incapacité permanente inférieur à 10%, vous avez le choix entre le versement de capital ou de cumuler vos taux pour obtenir une rente.

Dans votre cas, vos taux d'incapacité (15% et 16%) seront cumulés et vos rentes seront versées à la même date sur votre compte bancaire.

Foub

Bonjour suite à mon accident de travail de 2009 j'ai un taux ipp de 28 % , un deuxième accident de travail consolidé avec un taux de 5%, la CPAM ne m'a pas proposée le cumul des deux taux ipp !! Est ce que je peu demander le cumul des deux taux ipp merci.

belj

Bonjour Foub
La réponse d’adeline il y a cinq mois est le strict reflet de la réalité deux accidents différents deux rentes versées pas de cumul.
Bonne journée

Bonjour Foub,

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive.

Afin d'obtenir cette information, l'idéal est d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

En effet, pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum.