remboursement visite obligatoire bébé à 100%?

Bonjour,
pourquoi les visites obligatoires des 1 mois et 2 mois de mon bébé ne sont remboursés qu'à 70%?

MBG82

Bonjour MBG82,

Après la naissance de votre enfant vous avez la prise en charge à 100% d'un dépistage néonatal de certaines maladies réalisé à la maternité. Puis un total de 20 examens obligatoires prévus jusqu'aux 6 ans de votre enfant.

Au cours de la première année, 9 examens :

- dans les 8 jours qui suivent la naissance,

- tous les mois jusqu'à ses 6 mois,

- au cours des 9ème et 12ème mois de l'enfant.

Au cours de la seconde année, 3 examens (au cours des 16ème, 20ème et 24ème mois de l'enfants).

Et de 2 à 6 ans, deux fois par an jusqu'au 6ème anniversaire.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site ameli, en cliquant ici.

Je vous invite donc à revoir avec votre médecin pour établir une feuille de soins rectificative.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Parce que seules les 3 consultations de suivi avec retour à la PMI le sont: 8jours, 9 mois et 24 mois;
Les autres sont prises en charge au taux normal

Stella-11

Bonjour,
Que faire quand le médecin refuse de changer la facturation ou faire une feuille de soin rectificative (car il préfère consacrer son temps à ses patients) ?

Bonjour Stella-11,

Pour faire le point sur votre dossier et sur la facturation de vos consultations, je vous conseille de vous rapprocher de nouveau de votre professionnel de santé qui est le seul à pouvoir vous délivrer une feuille de soins rectificative.

En cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez faire appel à la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli.fr, rubrique : "Réclamation, médiation, voies de recours".