Quelles sont les démarches pour une aide à l'achat de protections pour adulte incontinent ?

aide à l'achat de couches pour adulte incontinent

AMFA

Bonjour AMFA,

L'Assurance Maladie ne prend pas en charge ce type de protections.

Pour plus d'informations sur l'incontinence urinaire, je vous invite à vous rendre sur ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Cocotte

Bonjour,
Vous dites que la CPAM ne prend pas en charge les protections adultes dans le cadre de l'incontinence.

Cette réponses est ma foi vrai dans les cas généraux. Toutes fois elle reste fausse dans bien des cas.

Si cette personne a une reconnaissance de la MDPH, elle peux faire appel à une demande d'aide dans le cadre de son handicap.

Si elle est âgé de plus de 60 ans, elle peux demander une aide lié à sont status de sénior.

Sinon aucunes de ces conditions n'est valide elle peux tout de même demander une aide exceptionnelle auprès de sa CPAM !

Vis réponses faciles et votre modération robotique sont une négligence et une atteinte psychologique auprès des utilisateurs.

Il existe des réponses génériques qui sont moins catégoriques que "Non et point barre!"

Bon courage a cette personne et aux autres qui lirons ce message.

Bonjour Cocotte,

Il est, en effet, possible d'effectuer une demande d'aide financière auprès de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). De plus amples renseignements à ce sujet sont disponibles dans cette rubrique de notre site ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Vous retrouverez également des informations à ce sujet sur ameli.fr, dans cet article : "Incontinence urinaire (fuites urinaires)".