Pension d'invalidité et mi temps thérapeutique

Bonjour, Je suis en ALD depuis plus de 20 as et en mi temps thérapeutique depuis 9 mois. J'ai monté un dossier de demande de pension d'invalidité qui a été remis le 9 octobre 2017 à la CPAM . Sans nouvelles depuis ce temps là, je téléphone hier et la personne me dit que tant que je suis en mi-temps thérapeutique la CPAM ne traitera pas mon dossier et donc pas de rdv avec le médecin conseil... Je pense que j'ai droit à conserver mon mi-temps tout en demandant une pension pour compenser la perte de salaire non ?
Merci pour votre aide !
Valoub

valoub

Bonjour valoub,

Une réponse au sujet de la demande de pension d'invalidité a été abordée sur le forum. Vous la trouverez ici.

Pour votre information, lors de la demande, l'état d'invalidité est apprécié :

  • soit après consolidation de la blessure en cas d'accident de droit commun ;
  • soit à l'expiration de la période pendant laquelle vous avez bénéficié des indemnités journalières prévues par l'Assurance Maladie (trois ans au maximum) ;
  • soit après stabilisation de votre état intervenue avant l'expiration du délai précité ;
  • soit au moment de la constatation médicale de l'invalidité lorsque celle-ci résulte de l'usure prématurée de l'organisme.

Vous trouverez de plus amples informations au sujet de la pension d'invalidité sur notre site ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

et bien non...

En général, on ne peut pas avoir des IJ pour une pathologie et une pension d'invalidité...

L'invalidité est étudiée soit à tout moment dans certains cas assez rare (genre vous avez un accident de la route qui vous rend invalide, on va pas forcément attendre 3 ans d'IJ). Soit après 3 ans d'IJ....

Normalement en mi temps thérapeutique vous ne devriez pas avoir de perte de salaire: votre employeur vous paye les heures travaillées, la sécu paye la partie non travaillée...

Cordialement