l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Médecin conseil et d'invalidité ?

Bonjour, J'ai eu un RDV il y a 2 jours avec le Médecin conseil de la CPAM pour une demande d'invalidité que j'avais demandée : Ce dernier m'a reçu 10 mn chrono, ne m'a pas examiné, m'a fait levé les bras en l'air, accroupir et baisser les bras vers les pieds . point à la ligne.
J'ai une Cyrrhose biliaire auto-imune (on m'a enlevé la vésicule il y a 7 ans) avec un traitement . j'ai aussi une Coronopathie (avec pose de stent actif il y a 3 ans ) et rechute en 2015 et là aussi avec un traitement lourd; j'ai une reconnaissance RQTH depuis 5 ans , un début d'hernie discale décelée il ya quelques jours à la suite d'un accident du travail, et je commence à avoir de sérieuses difficultés dans mon travail qui est tres physique; j'ai 60 ans ....apres m'avoir reçu juste 10 mn, ce médecin sans m'examiner, sans prendre connaissance de mon dossier (radios, rapports des spécialistes , etc....) m'a déclaré que cela ne justifiait pas une mise en invalidité. Mon Hépato-Gastroentérologue qui me suit et que j'ai vu cet après midi était stupéfaite et outrée, ma généraliste aussi et je pense que mon cardiologue que je verrai en février pour une nouvelle coronographie n'en pensera pas moins. que dois je en penser ? prendre contact avec l'ordre des médecins ou comme me l'a proposé ma généraliste, représenter à nouveau mon dossier ? je trouve cela scandaleux; je ne suis pas malade pour le plaisir et la cyrrhose biliaire surtout me fatigue de plus en plus ....Je suis en charente .

tim

tim

Niveau
0
1 / 100
point
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour tim,

Lorsqu'une demande de pension d'invalidité fait l'objet d'un refus pour motif médical, l'assuré peut demander une expertise médicale auprès de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si ce refus concerne la notion de stabilisation.

Si le refus concerne l'état ou le degré d'invalidité, le recours devra être porté devant les tribunaux du contentieux de l'incapacité (TCI).

Lorsque la demande de pension a été rejetée, une nouvelle demande peut être souscrite dans un délai de 12 mois qui suit la date de rejet de la précédente demande.

Pour plus d'informations sur les voies de recours, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article "Comment contester une décision ?".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (4)

Oui (2)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 6584 réponses publiées
  • 1545 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous recevrez un courrier de refus, vous pourrez alors contester.