Indemnités hospitalisation enfant

Mon bebe de 4 mois a été hospitalisé 5 jours. J'avais repris mon travail depuis 4 semaines et ai donc été absente une semaine. J'ai pu justifie de mon absence avec le bulletin de situation qui m'a été remis à la sortie de lhopital. Pour autant, cette période ne sera pas rémunérée par mon employeur.

Est il possible de bénéficier d'indemnités compensatrice de la perte de salaire par la Sécurité Sociale? Si oui, qu'elles sont les démarches à effectuer?

Marine1312

Bonjour Marine1312,

Par l'assurance maladie, Il existe une aide qui peut vous être versée sous certaines conditions, je vous invite à consulter la réponse apportée par Virginie concernant l'indemnité compensatrice de salaire.

Il existe aussi l'allocation journalière de présence parentale versée par la Caf.