Femme enceinte et travail de nuit - aménagement d'horaires

Bonjour je suis enceinte de 15 semaines et autant que employé dans un travail de nuit je compte faire une demande de aménagement pour un poste de journée. Quel serait la suite si l'aménagement c'est pas possible pour part de l'entreprise ? Merci

Anarsr

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Anarsr,

Si étant enceinte, vous travaillez de nuit et que votre employeur ne peut vous reclasser sur un poste de jour, votre contrat de travail peut être suspendu jusqu'à la date du début de votre congé maternité et éventuellement, pendant une période complémentaire maximale d'un mois après la fin du congé postnatal.

Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d'une garantie de rémunération se composant d'une allocation journalière de maternité versée par votre caisse d‘assurance maladie (CPAM) sous réserve de l'ouverture des droits et d'un complément de rémunération à la charge de votre employeur.

L'allocation journalière de maternité est versée sans prescription médicale d'arrêt de travail et vous devez fournir à votre CPAM la notification du non reclassement délivrée par votre employeur.

Pour en apprendre plus sur les indemnités journalières en maternité, cliquez ici.

Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.