Rattachement d'un enfant majeur de 23 ans ex-étudiant

Mon fils âgé de 23 ans a terminé ses études cette année. Sa sécurité sociale étudiante se termine au 31/12/2017. Il s'est inscrit à Pôle Emploi, ne bénéficie pas d'indemnité car il n'a pas travaillé précédemment, il est encore rattaché au foyer fiscal des parents. Peut-il être rattaché à nouveau mon compte de sécurité sociale ? Quelles sont les autres options ? Comment procéder ?

PierreT

Bonjour PierreT,

Une question similaire à la vôtre a été posée. Vous trouverez la réponse apportée en cliquant sur le lien suivant : http://forum-assures.ameli.fr/questions/1389495

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

non il faut qu'il s'affilie de lui-même au titre de la PUMA car il est majeur.

lyly

Bonjour pour mon fils de 18 ans, la cpam me demande de le detacher pour beneficier de la protection universelle maladie demande aussi son rib ma question est : il a bien un compte mais pas d argent encore dessus vu qu il ne touche aucun salaire s il va chez le medecin c est moi qui paie la viste et le remboursement tombera sur son compte là c est pas logique ,peut on mettre notre rib à nous parents? pour qu il puisse beneficier de son compte pesonel quand meme ou c pas possible?

Bonjour lyly,

Si vous souhaitez que le RIB des parents soit enregistré sur le dossier de votre fils, il suffit d'adresser ce document accompagné d'un justificatif qui prouve le lien de parenté (livret de famille, contrat de PACS...).

Vous trouverez les adresses et contacts de la CPAM de votre fils (CPAM de son département de résidence).