Deposer document en main propre

Bonjour,

Suite a la difficultés de transmettre les documents à la CPAM D'EVRY soit par la poste ou même directement déposé dans leur boîte aux lettres, je souhaite le leur remettre en main propre. Pourquoi lorsque j'appel le 3646 on me dit que je peux le faire, lorsque je suis face aux personnels de l'acceuils personne ne veut me prendre le document, ni même me tamponner une phptocopie et ils me disent de le déposer dans la boîte au lettre... comment faire pour ne pas avoir à faire des accusé réception ? Pourquoi ces discours différents ? Comment faire pour respecter les délais dans ces conditions ? Je suis désemparé et contraint de demander sans cesse des duplicatas au professionnels de santé. Ça fait perdre du temps aux particuliers, du temps et de l'argent aux professionnels et même aux personnels de la cpam que j'appel, a qui j'envoie des mails... comment faire pour régulariser ces défaults de réception de documents ?

Si quelqu'un peut m'éclairer et m'apporter son aide, je vous remercie !

Ploouf

Bonjour Ploouf,

Si vous souhaitez exprimer votre insatisfaction, vous avez la possiblité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez les informations de contact sur cette page.

Autres réponses

Ykwily

Pour nous c'est la CPAM de Nanterre qui à réussi à perdre un document envoyé en recommandé avec AR, pareil refus de la part des conseillers de prendre en main propre des documents même en prenant rendez-vous. Donc nous sommes contraint d'envoyer les documents à nouveau avec un délai de numérisation de 3 semaines !!! Du coup obligé de travailler alors que peut-être déjà en congé maternité...

Ploouf

C'est un problème récurrent à la CPAM D'Evry... et je compatis avec vous Ykwily.

Je ne comprends vraiment pas la volonté des agents de la CPAM. On pourrait croire qu'ils sont la pour nous aider mais non. Des réclamations on en fait à chaque fois Sophie ! Et a parts nous dire que le service est désolé aucun changement de la qualité de services. Les papiers sont quand même perdue. Et pas de photocopies possibles. Obligé de faire perdre du temps au professionnel de santé qui bosse eux ! Et à nous mêmes pour aller chercher les documents. Bref de l'argent de perdue par tous par ces lenteurs administratives, dès situations qui peuvent devenir délicate par les assurés. Et bien sûr c'est un service public que l'on paye avec nos impôts... ça me désole...

Bonjour,

Si des réclamations ont été faites et que les réponses apportées ne vous correspondent pas, sachez que vous pouvez saisir la conciliation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Retrouvez plus d'informations sur le site ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le conciliateur".

Bonne journée.

Zaza

Bonjour,
Je suis en guerre avec la CPAM de Nanterre. Ils m'ont perdu : 1 arrêt de travail en 2017 et égarées mes feuilles de soins lors d'une chute de ski. Pas ma carte vitale sur moi (bien dommage). Tout mes documents sont expédié par recommandée, plus rien en courrier simple et pourtant ils m'ont encore perdu mes feuilles de soins. je dois demander des duplicatas. je ne sais plus comment communiquer avec la CPAM de Nanterre, c'est un language de sourd. Pas de photocopie, ils perdent les recommandées. Je ne sais plus quoi faire.

Ploouf

Je compatis avec vous des choses qui devraient être simple deviennent tellement compliqué.... ici à la CPAM d'évry rien ne change non plus. Qu'importe le mode de transmissions ils perdent les documents. Et c'est impossible d'avoir quiconque pour essayer de remédier au problème...