IJ maternité : combien de temps sont il versé ?

Bonjour,
Mon congé maternité était prévu le 15 octobre dernier mais complication de grossesse arrêt maladie le 29 Septembre. Mes IJ ont débuté au cours du mois d’Octobre de façon irrégulière. Maintenant accouché je ne perçois plus. Comment sont ils versés et sur combien de temps ? Car seul revenu :(

Sabrina

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Sabrina,

Au vu de votre situation, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie afin de faire le point concernant le paiement de vos indemnités journalières en maternité.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Laetitia91

Les ij maternité sont réglées jusque la fin de votre congé maternité.
Si vous n’avez plus d’en paiement à ce jour c’est que

  • soit votre employeur n’a pas envoyé à la cpam l’attestation de salaire en maternité
  • soit l’acte de naissance de votre enfant manque au dossier

Sabrina

Mon employeur a fait le nécessaire et je vois sur mon application Ameli le nom de mon enfant. Devrais je renvoyer l’extrait De naissance ?

Laetitia91

Si les documents ont bien été envoyés et que vous voyez l’enregistrement sur votre compte, pas besoin de renvoyer en double.
Sachez cependant qu’un délai moyen de 3 semaines (selon les cpam) est nécessaire pour prendre en compte ces documents et reprendre les versements.
Si ce délai est dépassé contacter votre caisse au 3646 ou via Ameli pour faire le point avec eux