Changement de CPAM / Carte Vitale?

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que j'essaye de changer de CPAM (changement de département) et non seulement, c'est très long & très compliqué!... (On m'a fait renvoyer plusieurs fois EXACTEMENT le même document à remplir!)... mais de plus, le changement n'a jamais été pris en compte!!! Résultat : prise en charge en différé... Plusieurs mois d'attente! La galère!
Alors que ça avait l'air plutôt simple au commencement!
Puis-je le faire en quelques clics sur internet du coup?
Merci!

lalalalala

Bonjour lalalalala,

Afin de procéder à votre changement d'adresse, je vous invite à suivre ce lien.

De plus, vu que vous changez de département, il faudra faire une mise à jour de votre carte Vitale à réception du courrier de confirmation de mise à jour.

N'oubliez pas de transmettre un nouveau formulaire de médecin traitant en cas de changement et d'adresser un relevé d'identité bancaire à votre nouvelle caisse si vous changez de coordonnées bancaires.

Toutes les coordonnées sont à retrouver ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Laetitia91

Bonsoir

Vous pouvez demander à procéder à la modification de votre adresse postale par mail via votre compte Ameli.
Le délai moyen pour un changement de département est de 1 mois.
Quand votre dossier sera pris en charge par votre nouvelle caisse vous recevrez alors un courrier de bienvenue.
À réception de ce courrier vous pourrez-vous procéder à la mise à jour de votre carte vitale, mais attention surtout pas avant!