Rattachement conjoint

Bonjour sans emploi je doisprochainement dependre de la mutuelle de mon mari mais on me demande de me rattacher à sa secu de fonctionnaire. On me demande également de rendre ma carte vitale et de demander a ma caisse une attestation de fin de droits.
Aurais je ma propre carte vitale ou je devrais utiliser celle de mon mari? Pourquoi ne pas mettre simplement ma carte a jour?

Salima5908

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Salima5908,

Je vous invite à nous donner des informations complémentaires. Quel est l'organisme qui vous demande de vous inscrire sur le régime de votre conjoint ? Actuellement, êtes vous rattachée au régime général ?

Je vous rappelle qu'avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Si vous êtes rattachée au régime général, vous pouvez contacter votre caisse.

Autres réponses

Elryn

qui vous demande de vous rattacher à sa sécu fonctionnaire?

Salima5908

Je suis encore au régime général avec la caisse de saint Denis (974)
Cest interiale la mutuelle de mon mari fonctionnaire qui me demande cela si je veux etre couverte par cette mutuelle au même titre que mon mari et enfants

Elryn

Il faut voir avec la sécu de votre mari s'ils acceptent de vous prendre en charge.

Cela n'est possile que si vous ne travaillez pas car si vous etes salariée, vous etes obligatoirement affiliée à la CPAM.

Pour le reste (carte vitale) il faudra voir avec eux pourquoi une simple mise à jour n'irait pas.

Bonjour Salima5908,

Si vos droits personnels au régime général sont ouverts, votre caisse primaire d'assurance maladie ne pourra pas vous fournir une attestation de fin de droits.

Je vous invite à faire le point avec l'organisme de votre époux.

Vous trouverez plus d'informations sur la protection universelle maladie (PUMa) sur cet article.

Bonne journée